top of page
Rechercher

Faire le bien autour de nous

  • Photo du rédacteur: Cassandra Denault
    Cassandra Denault
  • 4 oct. 2023
  • 3 min de lecture

Je vois souvent des citations sur les réseaux sociaux qui m’inspirent et j’aime également les partager pour en faire profiter ma communauté. Il y en a 2 entre autres qui ont retenu mon attention dernièrement.


La première se dit comme suit: Do your little bit of good where you are, it’s those little bits of good put together that overwhelm the world. Cette citation veut dire de faire le bien à l’endroit où on est et que tous ces moments de bien mis ensemble submergent ou envahissent le monde. Alors, tout le bien fait se multiplie ensemble, s’accumule et bouleverse le monde entier. C’est en faisant le bien, que le bien continuera d’être fait. Je trouvais cette citation belle et cela me rappelait que j’ai la possibilité de faire le bien tous les jours avec mon emploi et ma petite famille.


J’ai la possibilité de bien servir mes membres et clients et ainsi leur procurer du bonheur. J’ai aussi l’opportunité de passer de beaux moments en famille et de me créer de beaux souvenirs. Tous ces moments de bonheur mis ensemble vont en créer d’autres et faire du bien à mon cœur. En agissant bien avec chaque personne que je croise, j’ai espoir d’entraîner une vague de générosité, de compassion et d’amour pour notre prochain. Je crois également au karma et je crois qu’en agissant pour le bien de tous, on accumule des points de bonheur pour notre vie précieuse.


La deuxième citation qui m’a fait prendre conscience de la beauté en l’espoir de la vie est celle-ci: Les miracles commencent à se produire lorsque que tu donnes autant d’énergie à tes rêves qu’à tes craintes. Alors, c’est important de donner de l’énergie aux autres, mais ce l’est tout autant pour nous-mêmes. Il faut croire en soi si l’on veut que de belles choses nous arrivent. Si on ne le fait pas, qui le fera ? Pas notre voisin ! On doit prendre le temps de se connecter à nos ambitions et de mettre du temps dans nos démarches pour ce qui nous fait envie.

Il faut arrêter d’avoir peur, mais plutôt commencer par croire que la première étape est possible et c’est celle de croire en nous. On peut écrire nos rêves et écrire les étapes pour y arriver, en parler à quelqu’un de confiance et s’informer sur notre projet. Je n’ai pas la prétention d’être parfaite et de tout faire ce que j’ai mentionné, mais il faut commencer quelque part et foncer. Mon projet actuel est mon mariage prévu en juillet 2024 et je me suis organisée en me faisant une liste de ce dont j’ai besoin, un échéancier et une liste d’invités. Je m’entoure des bonnes personnes pour la réussite de mon projet et je magasine en ligne afin de trouver les éléments qu’il me faut. J’organise le tout une étape à la fois comme tout projet. Quand ce projet sera mené à terme, j’en débuterai un autre pour ceux qui me connaissent bien.


Finalement, il faut faire le bien autour de nous et cela va nous rapporter au quotidien. Il faut croire en nous et être positif dans l’atteinte de nos objectifs, nos rêves ou nos projets. Il faut arrêter d’écouter sa voix intérieure qui juge, qui critique et plutôt avancer et foncer la tête haute. Pour nous aider, il faut se répéter que l’on a une valeur et que tout rêve mérite qu’on s’y attarde afin de ne pas avoir de regrets dans le futur. Surtout, faites le bien autour de vous, mais surtout envers vous !



 
 
 

Comments


Post: Blog2 Post

© 2023 par Mon parcours de vie. Créé avec Wix.com

bottom of page